D'encre et de lumière

Extraits de ma biographie synthétique, en annexes du livre

"Des cheveux turquoise et en brosse lors de ma prime adolescence à l'écriture de Sept grâces, il n'y a qu'un pas… ou presque ! Il y a aussi 33 ans de périple mouvementé d'une chercheuse invétérée.

Je suis née à la fin des Trente glorieuses mais depuis ma plus tendre enfance, une source de vie en moi m'a portée à ne mettre qu'un pied dans le royaume du matérialisme déployé à tous crins par l'époque. Dieu m'a toujours été évidence — vous le savez déjà. Toute ma vie, j'ai été aimantée par Lui, l'Aimant tout puissant.

Enfant, j'ai baigné dans... [la suite de ce paragraphe est dans le livre ! Mais consolez-vous, un autre extrait suit : il s'agit du dernier paragraphe de cette mini-bio]

Et puis aimer jusqu’à ceux pour qui le divin ne rime avec rien. Enfin, contempler et vibrer avec le cosmos. Ma joie, ma vie ! Ni angélisme ni utopie, mais une voie ténue, exigeante et royale qui s'ouvre et se déroule au fil du temps, qui fait de moi une passante et une passeuse sans répit, jonglant avec les univers culturels, intégrant les disciplines du corps ou de l'esprit, mariant les traditions et les innovations, les arts et les mots, les regards, les espoirs et les horizons. Vivre pour mourir à moi-même et naître à Dieu. Et devenir pleinement celle que je suis en germe. Le Royaume, c'est ici et maintenant.

Yallah, disait sœur Emmanuelle !"

© 2020 par Marie-Eve Humery. Créé avec Wix.com